Le KV Malines a fait ses adieux à Steven Defour la semaine dernière, le partenariat de l'entraîneur ayant pris fin après l'élimination douloureuse en coupe par Knokke. Un peu moins d'une semaine plus tard, son successeur s'installe déjà Derrière les Casernes.
Ces derniers jours, la direction que le KVM voulait prendre avec son nouvel entraîneur était déjà claire. Des noms tels que Bernd Hollerbach, Sven Vandenbroeck et Timmy Simons ont été évoqués, mais mardi soir, on apprenait de diverses sources que Besnik Hasi était le choix final.
Malines annonce l'arrivée de Hasi
Le club a confirmé ce choix mercredi après-midi. Hasi a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison au KV Malines. Il continuera à travailler avec le même staff que Defour et n'emmènera donc pas ses propres assistants.
Fred Vanderbiest et Gunther Vanhandenhoven continueront à l'assister. Le premier sera d'ailleurs sur le banc en tant qu'entraîneur principal samedi lors du déplacement du KVM à Charleroi. Hasi prendra d'abord quelques jours pour mieux connaître son groupe de joueurs et le club, avant de prendre les rênes du club pendant la pause internationale.
"Je suis un entraîneur qui prône un football sans fioritures", a déclaré Hasi. "Cela convient parfaitement à ce beau club. En tant que joueur et entraîneur, il n'a jamais été facile de venir jouer au football ici. L'ambiance est excellente et le douzième homme n'est pas loin. J'espère nourrir cette ferveur avec ma façon de jouer".
Pour Hasi, il s'agit de sa deuxième mission en tant qu'entraîneur en Belgique. Il a déjà été l'entraîneur principal d'Anderlecht de 2014 à 2016 et a également remporté un titre avec les Mauve et Blanc au cours de cette période. Par la suite, il a travaillé avec plus ou moins de succès au Legia Varsovie, à l'Olympiakos, à Al-Raed et à Al-Ahli.
We verwelkomen 𝗕𝗲𝘀𝗻𝗶𝗸 𝗛𝗮𝘀𝗶 als onze nieuwe T1 💪
— KV Mechelen (@kvmechelen) November 8, 2023
Vanaf aanstaande zondag zal hij onze geel-rode troepen onder zijn vleugels nemen 💛❤️
Meer info 👉 https://t.co/YWmOohzvoq#trotsoponzekleuren pic.twitter.com/QVt311ErkF