C'était fatal: Al-Ittihad, champion en titre d'Arabie saoudite, a renvoyé son entraîneur portugais Nuno Espirito Santos après la défaite de trop, 2-0, subie lundi à Erbil contre le club irakien d'Al-Qowa Al-Jawija dans le Groupe C de la Ligue des Champions asiatique.
L'ancien coach de Porto et Wolverhampton a mené Al-Ittihad au titre de champion d'Arabie saoudite la saison dernière, mais ne convenait pas à l'attaquant français Karim Benzema, qui a rejoint le club en juin de cette année.
L'entraîneur-adjoint Hassan Khalifa assurera l'intérim en attendant que le club trouve un remplaçan, précise le communiqué (https://tinyurl.com/27w57f7w).
Les Tigres qui n'ont pas investi des sommes faramineuses pour être largués par Al Hilal et d'autres en Saudi Pro League, pisteraient à présent deux entraîneurs français: Laurent Blanc, et surtout Zinédine Zidane, sur lequel mise évidemment Benzema.
Un forcing pour le convaincre de venir à Djeddah
Zizou ne semble toutefois guère intéressé pour le moment.
Mais le Ballon d'or 2022 va sûrement faire le forcing pour convaincre son mentor de le rejoindre à Djeddah.
Les deux hommes ont notamment remporté trois Ligues des Champions et de nombreux autres titres avec le Real Madrid.
Quant à la direction d'Al-Ittihad son objectif est clair: entourer le mieux possible Karim Benzema, pour qu'il soit dans les meilleures conditions, afin d'exprimer pleinement son talent et ses qualités.
Nuno Espirito Santo ne doit lui pas s'en faire: il est déjà lié à Séville ou Valence par la presse espagnole.
À LIRE AUSSI
OFFICIEL Benzema obtient la tête de son coach (https://www.footnews.be/news/395021/officiel-benzema-obtient-la-t%C3te-de-son-coach).