Ce mardi, l'Atlético Madrid affrontait le Celtic en Ligue des Champions. Une rencontre que les Espagnols ont remporté 6-0.
Un match durant lequel Alvaro Morata a inscrit un doublé, dans les arrêts de jeu de la première période puis à la 76e minute de jeu. Un joueur qui prouve son importance dans le groupe, lui qui a déjà inscrit cinq buts en quatre rencontres de Ligue des Champions cette saison.
Morata à l'Atlético jusqu'en 2027
C'est donc sans surprise que les Colchoneros ont décidé de lui offrir un contrat qui court désormais jusqu'en juin 2027. Un contrat que le joueur a accepté selon le journaliste italien Fabrizio Romano.
Prêté par Chelsea à l'Atlético en 2019, il avait ensuite signé à titre définitif avec le club la même année. Un club qui le prêtait ensuite à la Juventus de 2020 à 2022.
Âgé de 31 ans, l'attaquant espagnol a encore de belles années devant lui et il pourra donc tenter de garnir un peu plus un palmarès qui compte notamment deux victoires en Ligue des Champions avec le Real Madrid en 2014 et 2017.
Champion d'Italie à deux reprises, il a également remporté deux Coupes avec la Juventus en 2015 et 2016. Comptant deux participations à un Euro, il était également dans la liste de Luis Enrique pour la dernière Coupe du Monde au Qatar.
Álvaro Morata signed new deal at Atléti until June 2027, no interest in MLS move for January despite links 🔴⚪️✨
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 8, 2023
🇪🇺 5️⃣ goals in 4️⃣ Champions League games.
🇪🇸 7️⃣ goals and 2️⃣ assists in 🔟 Liga games. pic.twitter.com/CvvmRBYd4p