La saison dernière, Karel Geraerts, anciennement son adjoint, prenait la relève de Felice Mazzù à l'Union Saint-Gilloise. Et il allait réaliser une très grosse saison.
Une saison où le titre allait finir par échapper aux Bruxellois lors de la dernière journée de championnat, avec un but de Shion Homma en fin de rencontre. Le Japonais qui allait ensuite délivrer un assist à Noa Lang et priver définitivement l'Union de la première place.
"Parfois je me réveille la nuit"
Et si la direction aurait voulu garder le coach, il a pris la décision de s'en aller. Après quelques semaines passées sans club, il a finalement décidé de relever le défi qui lui a été proposé à Schalke. Club historique, il connait des temps compliqués et quand Geraerts a débarqué, il occupait la seizième place en deuxième division.
Après une première défaite, Geraerts a enchainé par deux magnifiques victoires (3-2 contre Hanovre et 1-2 à Nuremberg), sortant le club de la zone rouge. Si rien n'est encore gagné, Geraerts prouve que malgré le fait qu'il débute comme entraineur il peut réaliser de grandes choses.
Et même si elle est en partie malheureuse, il possède de l'expérience. Parfois, elle le rattrape : "Je me réveille parfois la nuit en pensant au but de Homma", confie-t-il à la Dernière Heure.
Si l'objectif n'est pas de viser le titre avec Schalke, un retour en Bundesliga n'est pas à exclure si les bonnes prestations s'enchaînent lors du reste de la saison. La troisième place, qui est synonyme de barrages pour la montée n'est quand même qu'à huit longueurs alors qu'il reste vingt-deux journées à disputer.
Vendredi (18h30): Schalke 04 - Elvsersberg.