Ce mardi soir, l'Antwerp se déplaçait à Porto. Un match où les Anversois voulaient tenter de mettre fin à la série de trois défaites en cours.
Les hommes de Mark van Bommel auront de nouveau tout tenté mais un penalty à la demi-heure de jeu puis l'expulsion de Jurgen Ekkelenkamp à la 52e les auront plombés. Pepe fixa pour sa part le score à 2-0 dans les arrêts de jeu.
Les petits détails qui font la différence
Du côté de l'entraineur, on veut tout de même retenir le positif de cette rencontre. "J'ai vraiment aimé leur position sur le terrain", expliquait un van Bommel qui avait opté pour un onze de base assez jeune.
"Nous avons tiré les leçons des matchs précédents et nous avons bien joué ici, de manière disciplinée. Dans un match européen comme celui-ci, à l'extérieur, on n'a pas eu beaucoup d'occasions. On concède un penalty inutile puis nous avons joué à dix pendant quarante minutes. Pourtant Muja s'est quand même créé une grosse occasion pour égaliser mais il l'a ratée", poursuivait l'entraineur.
Enfin, van Bommel pointait du doigt certaines décisions qui ont été prises et qui n'étaient pas en faveur de l'Antwerp. "Ce sont les petits détails qui peuvent être décisifs. Mais on ne doit pas se plaindre de ça maintenant", concluait-il.
Pour l'Antwerp, l'objectif sera de ne pas devenir la vingt-quatrième équipe de l'histoire de la Ligue des Champions à finir les phases de groupes avec une série de six défaites. Pour cela, il faudra réaliser au moins un match nul soit contre le Shakhtar soit contre Barcelone.