Ce mardi soir à Porto, l'Antwerp disputera sa quatrième rencontre de Ligue des Champions. Un duel qui a malheureusement déjà commencé dans les rues de la ville portugaise.
Si un noyeau dur de supporters anversois a la réputation d'être particulièrement chaud, il l'a prouvé ce lundi soir. Selon les informations de Porto Canal, plus de 300 supporters belges ont provoqué des émeutes dans le centre-ville de Porto.
Emeutes à Porto
Des témoins affirment que ces derniers ont renversé des tables et des chaises de certains bars sur la place Guilherme Gomes Fernandes. Un périmètre de sécurité a été instauré et la plupart des cafés et des restaurants ont fermé plus tôt que prévu sur ordre des agents de la sécurité publique.
Lors du match aller à Anvers, des provocations de supporters anversois avaient déjà eu lieu envers les fans portugais, contraignant la police anti-émeute à intervenir. Un canon à eau avait été utilisé pour disperser les fans belges, dont une partie portait une cagoule. Les journalistes présents sur place avaient eux été confinés dans la salle de conférence de presse jusqu'à ce que la sécurité soit assurée.
Mais de 300 adeptos do Antuérpia provocam o caos na baixa do Porto em véspera de jogo da Liga dos Campeões pic.twitter.com/X2rYmLr5PZ
— Porto Canal (@PortoCanalpt) November 6, 2023