Jean Butez qui reste en Belgique pour être aux côtés de sa femme, dont l'accouchement est prévu dans la semaine. ne sera pas le seul pion manquant dans la défense de l'Antwerp, mardi soir (21 h00) à Porto, dans le Groupe H de la Ligue des Champions.
Son remplaçant Senne Lammens (ex-Club NXT), 21 ans, ne pourra en effet pas compter sur la protection de son capitaine Toby Alderweireld, 34 ans, pas totalement au top physiquement, qui souffre de petits maux divers, et avec lequel le club ne souhaite prendre aucun risque.
Il sera doublé par Zeno van den Bosch, tandis que les jeunes Milo Horemans et Eran Tuypens, tous deux âgés de 17 ans, complètent le noyau.
Ce qui va être préjudiciable aux Young Reds, également dans l'attente de leurs premiers points en Youth League.
Avec un 0 sur 9 dans son groupe en Ligue des champions, l'Antwerp doit absolument grappiller des points s'il veut garder un mince espoir de qualification.
Dernier du groupe avec 0 point, il sera définitivement écarté de la course aux deux premières places en cas de défaite.
Les Anversois auraient cependant encore une chance de finir à la 3e place, actuellement occupée avec 3 points par le Shakhtar, synonyme de repêchage en Europa League.
Les Ukrainiens reçoivent le FC Barcelone, qui sera qualifié pour les 8es de finale s'il gagne,mardi à 18h45 à Hambourg en Allemagne.
Conceiçao prévient
La large victoire, 1-4, de Porto au match aller ne va pas l'inciter à prendre le match retour contre l'Antwerp à la légère.
"Nous voulons gagner pour nous rapprocher de notre objectif, à savoir les huitièmes de finale", a en effet déclaré son entraîneur, l'ancien joueur du Standard Sergio Conceiçao, à la tête de Porto depuis 2017, lundi en conférence de presse.
"Nous accordons d'ailleurs toujours la même importance à chaque rencontre. J'ai une entière confiance envers les joueurs à ma disposition."
Lors du match aller à l'Antwerp, Porto avait été bousculé en première période avant d'inverser très nettement la tendance après le repos pour s'imposer 1-4.
Sergio Conceicao s'attend néanmoins à un match différent .
"Le match à Anvers fait office de référence", a-t-il commenté, "mais je m'attends à un tout autre scénario à l'Estadio do Dragao. Ce sera en effet cette fois à nous de prendre le match en mains. Nous devrons travailler dur, en espérant que les buts suivront."
Porto occupe la 2e place du groupe avec 6 points, trois de moins que le FC Barcelone, leader.
À LIRE AUSSI
L'Antwerp sans Jean Butez pour le déplacement à Porto (https://www.footnews.be/news/394763/lantwerp-sans-jean-butez-pour-le-deplacement-a-porto).