Il y a quelques jours, l'entraineur du Shandong Taishan confirmait que l'aventure de Marouane Fellaini en Chine était terminée.
Si la possibilité d'une retraite définitive du joueur, qui a déjà pris sa retraite internationale en 2019, il n'en sera finalement rien. Pour le moment, on ne sait pas encore où le Diable Rouge évoluera mais on sait qu'il va poursuivre.
"Arrêter maintenant ?"
À la Dernière Heure, celui qui s'est révélé au Standard a expliqué qu'il voulait encore fouler les pelouses avant de raccrocher définitivement les crampons. "Arrêter maintenant ? Je veux encore prendre du plaisir pendant un ou deux ans", dit-il.
Âgé de 35 ans, Marouane Fellaini n'a rien perdu de ses qualités et pourrait donc rendre de fiers services à l'équipe qui fera appel à lui. On sait déjà qu'il ne jouera pas avec les Francs Borains, son club formateur dans lequel il a décidé d'investir.
Disponible dès le 1er janvier, il pourra signer librement où il le souhaite. Si certains en bord de Meuse rêvent de le voir jouer de nouveau au Standard, pour le moment aucun contact concret n'existe entre les différentes parties.
On rappellera que Fellaini a laissé un très bon souvenir en Angleterre. Brillant avec Everton, il a souvent réussi à faire de belles choses aussi à Manchester United, alors que les Mancuniens ont réguliièrement connu des moments compliqués durant son passage à Old Trafford.
Auteur du but de l'égalisation lors de la Coupe du Monde 2018 contre le Japon, Fellaini n'a jamais vraiment été remplacé en équipe nationale, lui qui a un profil unique.