La saison dernière, Gift Orban marchait sur l'eau. Il faut dire que l'attaquant nigérian marquait pratiquent à chaque rencontre. Mais depuis le début de cette saison, c'est plus compliqué pour le joueur de 21 ans.
En manque de confiance et de réussite depuis plusieurs semaines en championnat, le Nigérian a enfin retrouvé le chemin des filets dimanche soir lors de la victoire de la Gantoise à Charleroi (1-3). Son dernier but en championnat remontait au 20 août dernier !
Malgré son but face aux Zèbres, Orban s'est montré agacé en interview d'après-match : "J'ai vécu des moments difficiles. Si vous marquez beaucoup, tout le monde est content. Si vous ne marquez pas, c'est plus difficile, vous mangez des critiques."
Avant de tenir des propos qui ne devraient pas ravir les dirigeants gantois : "Un club ne peut pas me détruire. Je vais continuer à travailler. Si ça ne marche pas ici, ça marchera ailleurs." Le message est passé...
Pas si mal...
Depuis le début de la saison, Gift Orban a inscrit 8 buts en 18 matchs toutes compétitions confondues. Des statistiques correctes mais au vu de son talent, le Nigérian est capable de faire bien mieux que cela.
A LIRE AUSSI :
Burnley : Vincent Kompany en danger ?