Au Standard, on savait que le match contre Malines ne serait pas simple au vu des circonstances.
Avec le licenciement de Steven Defour juste avant le duel, il y avait la possibilité de voir les Malinois jouer un sale tour à leur adversaire. Et c'est finalement sur une énorme erreur de William Balikwisha qu'ils ont pu égaliser.
Manque de confiance
"Les Rouches coupables de gaspillage ? Doux euphémisme ! Pour moi, il s’agit tout simplement d’une offrande au KaVé !", déclare Philippe Albert à Sudinfo.
L'ancien Diable Rouge qui prend la défense du Standardman en expliquant : "La passe en retrait, trop courte, de Balikwisha est l’expression criante d’un manque de confiance. Pas d’implication, je refuse cet argument, mais de confiance !"
"L’an dernier, c’est une passe 20 mètres vers l’avant que le médian liégeois aurait tentée, et sans doute réussie. En totale perte de repères, il a choisi l’autre sens cette fois", ajoute encore Albert au sujet de Balikwisha.
Et l'ancien Soulier d'Or de conclure quant au match nul du Standard : "Le Standard avait l’opportunité de s’accrocher à la bonne partie du train, avant un début d'hiver qui sera très chargé et exigeant, il l’a loupée."
Pour rappel, les Rouches vont désormais se déplacer à l'Antwerp avant la nouvelle trêve internationale. L'occasion de réaliser une bonne opération en même temps que de marquer les esprits, comme ce fut le cas avec les deux victoire contre le Club de Bruges et Anderlecht, avant et après la dernière trêve internationale.