À Charleroi, le début de championnat ne ressemble pas du tout aux attentes avec une treizième place au classement.
Contre Gand, même si on savait que ce ne serait pas simple, on avait mis une stratégie au point. "Toute l’équipe doit se remettre en question. Le plan de jeu, c’était de passer sur les côtés car les Gantois fermaient l’axe", analysait Bernier à l'issue de la rencontre.
Le joueur qui manque
Si on savait qu'il fallait passer par les flans, on ne disposait pas de celui qui pouvait faire la différence, Isaac Mbenza. Rogelj et Dragsnes ne disposent en effet pas du même pouvoir créatif que leur coéquipier. Gand en a dès lors profiter pour faire la différence : "On avait bien commencé le match. Nous étions mieux qu’eux. Après l’ouverture du score, on a eu du mal à se remettre dedans et le penalty nous a coulé", expliquait Bernier.
Pour Charleroi, la zone de relégation est donc désormais très proche et il va falloir tout faire pour réaliser une belle prestation à Malines ce weekend. "Notre bilan, c’est trop peu par rapport à la qualité que l’on a. Nous devons faire mieux. On manque un peu de réussite", conclut Bernier.
Avec seulement trois victoire en treize rencontres de championnat, il va falloir rapidement inverser la tendance. Avec seulement quatorze buts inscrits pour vingt-deux encaissés, il va également falloir se montrer plus efficace devant le but adverse. Seuls Malines (12) et Courtrai (10) ont fait moins bien que les Zèbres cette saison.