Play Sports a obtenu une interview de Youri Tielemans. Aston Villa avait demandé de ne pas l'interroger sur son temps de jeu mais cela a quand même été fait et le joueur n'a pas éludé la question.
Après une saison décevante à Leicester City, Youri Tielemans (26) a signé à Aston Villa mais il n'a que 18 % de temps de jeu. En dix matches, il a délivré un assist.
"Je me sens bien et je ne comprends pas pourquoi, en Belgique, on se fait du souci à mon sujet", dit-il. "Bien entendu, je veux jouer, me mettre en évidence et aider l'équipe. Au début, ça n'a pas été facile à comprendre mais je suis prêt à saisir ma chance si elle se présente. Il n'y a aucune raison de paniquer ou d'être frustré."
Personnalité
"Tielemans a de la personnalité et on peut lui poser ce genre de question", dit Jacky Mathijssen. "Aston Villa tourne bien et ses concurrents jouent bien. Il ne peut donc pas se montrer trop exigeant."
Aston Villa occupe la cinquième place en Premier League et a pris six points sur neuf en Conferance League. Unai Emery a donc peu de raisons de changer son équipe.
Pour Eddy Snelders aussi, la question du temps de jeu était justifiée."C'est un sujet de conversation. Cela fait un bout de temps qu'il dit que tout va bien mais il disait la même chose avant lA Coupe du Monde et on ne l'a pas vu. Il traverse une mauvaise passe. Il joue tout simplement trop peu."