Vendredi, le Standard a annoncé, à la surprise générale, le départ de Yaya Touré. Ce dernier a décidé de quitter le club liégeois pour rejoindre le staff de l'équipe nationale d'Arabie saoudite.
Ce départ soudain n'a cependant pas attristé les supporters. Il faut dire que l'Ivoirien était très discret et qu'il semblait assez détaché du club liégeois.
Tout comme la plupart des supporters liégeois, Arnaud Bodart ne gardera pas de grands souvenirs du passage de Yaya Touré au Standard : "Je préfère rester bref quant à son passage puisqu'il n'aura de toute façon pas laissée une trace énorme", a déclaré le Diable Rouge. "Il venait effectivement nous parler mais même dans ce domaine, je m'attendais à davantage de sa part, surtout de la part d'un homme avec une aussi grande renommée. Il était très sympathique mais il adoptait souvent un côté détaché par rapport à la vie de groupe."
Avant de conclure : "Il faut juste respecter son choix, car chacun a le droit de gérer sa carrière comme il l'entend."
Pas le premier choix
Selon Sudinfo, Yaya Touré n'était pas le choix de Carl Hoefkens. Ce dernier aurait plutôt voulu que Jérémy Tarevel (ex-Lokeren, Cercle de Bruges, Gand et Mouscron) devienne son T2 en début de saison.