Samedi soir était un grand jour pour le football sud-américain, puisque la finale de la Copa Libertadores était programmée. Il s'agit du pendant sud-américain de la Ligue des champions.
Une finale qui nous a réservé une surprise, puisque Boca Juniors a été surpris par Fluminense. Le club brésilien n'est que huitième de son propre championnat, mais il a remporté la Copa Libertadores pour la première fois à l'issue d'un match palpitant.
Ce match a également été marqué par la présence de vieilles connaissances sur le terrain. Boca Juniors alignait Sergio Romero (ex-Man Utd) et Edinson Cavani (ex-PSG et -Man Utd), tandis que Fluminense débutait avec Marcelo (ex-Real Madrid) et Felipe Melo (ex-Juventus).
Une finale endiablée
Les Brésiliens étaient également autorisés à jouer la finale dans leur propre Maracanã et ils ont réussi à exploiter cet avantage avant la mi-temps. Cano leur a donné une avance méritée. Mais Boca ne se laissait pas abattre et revenait à la charge 18 minutes avant la fin.
Le latéral droit Advincula entrait et plaçait une frappe du gauche dans la lucarne opposée. En conséquence, les prolongations devaient finalement décider du vainqueur et elles produisaient elles aussi une sensation.
A la neuvième minute, le remplaçant John Kennedy redonnait l'avantage à Fluminense. Cependant, le jeune attaquant a immédiatement gâché sa propre fête : il est allé célébrer son but parmi les supporters et a reçu un deuxième jaune pour cela.
Heureusement pour lui, son exclusion n'a pas eu de conséquences majeures. Quelques minutes plus tard, Boca se retrouvait également à dix, Fabra ayant porté un coup lors d'une émeute. Lors de la deuxième prolongation, le score n'allait plus évoluer, ce qui a donn" lieu à une grande fête dans les rues de Rio de Janeiro.