Dimanche après-midi (16h), le Standard affrontera le KV Malines dans le cadre de la 13e journée de championnat.
Les Liégeois, qui sortent d'une victoire facile face à Harelbeke en Croky Cup (5-0), ne prendront clairement pas ce match face aux Malinois à la légère.
En conférence de presse, Carl Hoefkens a déclaré que le limogeage de Steven Defour ne faisait d'aileurs pas ses affaires : "Il y aura certainement une approche différente des Malinois pour ce match, notamment sur le plan tactique. Il y aura des ajustements. Nous avions analysé les derniers matchs de cette équipe mais avec le limogeage de Defour, qui a malgré tout fait du bon boulot à Malines, la préparation a été chahutée. Le Style de Vanderbiest n'est pas le même que celui de Defour."
Grosse concurrence
Face à Harelbeke, les remplaçants du Standard ont prouvé qu'ils étaient prêts à rendre de grands services à l'équipe. Carl Hoefkens en est heureux : "Tous les joueurs alignés mercredi ont affiché la bonne mentalité, déclare le T1 des Rouches. "Je pense bien sûr à Perica et Emond, qui ont marqué, mais aussi à Dewaele ou encore à Canak qui a clairement montré son envie de jouer. C'est un problème de luxe pour moi et je ne vais certainement pas m'en plaindre."