Battu 0-2 par l'AC Milan le 21 août lors de la première journée du championnat d'Italie 2023-2024, Bologne a aligné vendredi soir contre la Lazio Rome, 1-0, un dixième match consécutif sans défaite, auquel on ajoutera la qualification pour le troisième tour de la Coppa Italia, 2-0 contre Hellas Vérone, mardi.
Il faut dire que l'équipe de l'entraîneur Thiago Motta peut compter sur un Joshua Zirkzee (ex-Anderlecht) en grande forme, buteur dès la 3e minute à Sassuolo (1-1) samedi dernier, et passeur pour Lewis Ferguson à la 46e, vendredi.
L'Écossais, à la conclusion de ce très beau mouvement, a marqué son troisième but de la saison en Serie A.
Immobile sort du banc trop tard
La Lazio, qui l'avait laissé au repos sur le banc en vue du match de Ligue des Champions de mardi contre Feyenoord, a lancé son buteur Ciro Immobile sur le terrain pour sauver les meubles, peu avant l'heure de jeu, mais en vain.
Alexis Saelemaakers a joué 81 minutes, tandis que le nom de l'ex-unioniste Oussama El Azzouzi, blessé, ne figurait pas sur la feuille d'arbitre.
Cette victoire permet à Bologne de se hisser à la sixième place de la Serie A, aux dépens de son adversaire du jour.
À LIRE AUSSI
Saelemaekers aux anges : "Ça me plaît énormément" (https://www.footnews.be/news/394501/saelemaekers-aux-anges-ce-me-pla%C3t-enormement).