Battu 0-2 par l'AC Milan le 21 août lors de la première journée du championnat d'Italie 2023-2024, Bologne a aligné vendredi soir contre la Lazio Rome, 1-0, un dixième match consécutif sans défaite, auquel on ajoutera la qualification pour le troisième tour de la Coppa Italia, 2-0 contre Hellas Vérone, mardi.
Il faut dire que l'équipe de l'entraîneur Thiago Motta peut compter sur un Joshua Zirkzee (ex-Anderlecht) en grande forme, buteur dès la 3e minute à Sassuolo (1-1) samedi dernier, et passeur pour Lewis Ferguson à la 46e, vendredi.
L'Écossais, à la conclusion de ce très beau mouvement, a marqué son troisième but de la saison en Serie A.
LIRE AUSSI: Cdm 2026 : une grosse surprise dans la liste de Garcia ?
Immobile sort du banc trop tardLa Lazio, qui l'avait laissé au repos sur le banc en vue du match de Ligue des Champions de mardi contre Feyenoord, a lancé son buteur Ciro Immobile sur le terrain pour sauver les meubles, peu avant l'heure de jeu, mais en vain.
Alexis Saelemaakers a joué 81 minutes, tandis que le nom de l'ex-unioniste Oussama El Azzouzi, blessé, ne figurait pas sur la feuille d'arbitre.
Cette victoire permet à Bologne de se hisser à la sixième place de la Serie A, aux dépens de son adversaire du jour.
À LIRE AUSSI
Saelemaekers aux anges : "Ça me plaît énormément" (https://www.footnews.be/news/394501/saelemaekers-aux-anges-ce-me-pla%C3t-enormement).