Depuis son opération chirurgicale au genou gauche à la suite d'une rupture du ligament croisé antérieur, le 17 août, Thibaut Courtois ne poste plus grand-chose sur son compte Instagram.
Il en est de même pour le mannequin israélien Mishel Gerzig, qu'il a épousée le 26 juin.
Il faut dire que le couple est actuellement secoué par le conflit entre Israël et le Hamas palestinien.
Les deux ont marqué leur soutien aux familles endeuillées par l’attaque terroriste du Hamas.
La presse israélienne a ainsi récemment fait état d'un don de 200.000 shekels (47.000 euros) aux familles de colons qui ont dû fuir leurs villages lors du massacre du 7 octobre.
"Personne n’a besoin de partisans qui soutiennent le Hamas..."
Cela n’a pas plu à certains des followers du gardien actuellement empêché du Real Madrid.
Il y a deux semaines, le compte Instagram du Diable Rouge (102 sélections) dépassait encore les 15 millions de suiveurs. Vendredi, il était descendu à… 14.432.575 followers, soit une baisse de près de 600.000 personnes, révèle Pierre Nizet sur le site de Sudinfo (https://tinyurl.com/ms8smm9b).
Quant à Mishel, elle a perdu 27.000 followers en quelques jours, passant de 805.000 à 778.000…
Les partisans pro-palestiniens et du Hamas les ont supprimés de leur Instagram selon la presse israélienne, et plus particulièrement Maariv, qui encourage les Israéliens ou partisans d’Israël à suivre Thibaut Courtois, afin de "montrer à tous que personne n’a besoin de partisans qui soutiennent le Hamas..."
À LIRE AUSSI
C'est fini ! Fellaini met un terme à sa carrière (https://www.footnews.be/news/394517/cest-fini-fellaini-met-un-terme-a-sa-carriere).