Tout va très vite dans le football, Gift Orban peut en témoigner. Après des débuts impressionnants à la Gantoise la saison dernière, le buteur nigérian n'est même plus titulaire cette saison.
Évidemment, il ne faut pas enterrer trop vite Orban. C'est encore un jeune attaquant (21 ans) et cela arrive à de nombreux joueurs d'avoir des coups de mou.
Wim De Coninck, ancien gardien du KSV Waregem et de l'Antwerp, s'est exprimé à propos de l'attaquant gantois : "Ce qu'a accompli Orban lors de ses premiers mois à Gand était miraculeux, phénoménal. Il est normal qu'une telle performance ne puisse pas durer éternellement. A l'époque déjà, on pouvait remarquer qu'il se concentrait surtout sur lui-même. Ils ont certainement essayé de le faire concentrer davantage sur l'équipe, mais il a eu peu perdu de vue cet objectif."
Avant de poursuivre : "On voit surtout maintenant ses lacunes et il se bat avec lui-même. Comment résoudre cela ? Il faudra de la patience, je crains. On voit Orban très rarement dans la zone de vérité. Cela doit être difficile pour lui. Il y a quelques mois à peine, nous parlions d'un transfert retentissant en Angleterre ou ailleurs."
Pas si mal
Alors oui, Orban ne marque plus aussi facilement que la saison dernière, mais ses statistiques restent correctes. En effet, il a inscrit 7 buts en 17 matchs depuis le début de la saison.
A LIRE AUSSI :
Coup dur pour Charleroi : un cadre pourrait quitter le club gratuitement