On le savait depuis un certain temps, Marouane Fellaini avait décidé d'en terminer avec son aventure chinoise.
Les spéculations allaient dès lors bon train et on pensait que le joueur ferait son retour en Europe et même en Belgique. Il n'en sera finalement rien puisqu'il a tout simplement décidé de raccrocher les crampons.
C'est son entraîneur au Shandong Taishan qui a annoncé la nouvelle en conférence de presse. "Bien que j'en sois désolé, je respecte sa décision d'arrêter. C'est un grand joueur. Peut-être que son âge fait progressivement des ravages. Il souffrait un jour ou deux après chaque match", a déclaré Choi Kang-hee en conférence de presse.
Fellaini raccroche les crampons
Âgé de 35 ans, l'ancien Standardman avait décidé de rejoindre la Chine en 2019 après avoir passé cinq ans à Everton, et six à Manchester United.
Celui qui avait commencé sa carrière au Standard avait eu l'occasion de remporter le titre avec les Rouches en 2008, le premier du club depuis vingt-cinq ans. Un titre de champion qu'il aura aussi eu l'occasion de remporter en Chine en 2021, en plus de trois coupes consécutives.
Important avec les Diables Rouges, il avait annoncé prendre sa retraite internationale en mars 2019. Depuis, certains avaient espéré le voir faire son retour pour aider la Belgique, mais il n'a jamais changé d'avis.
On se souviendra que c'est lui qui a inscrit le but égalisateur lors de la rencontre contre le Japon en huitième de finale de la Coupe du Monde 2018 dont la Belgique se classa finalement troisième.