Ce lundi avait lieu la cérémonie du Ballon d'Or. Un gala durant lequel Lionel Messi a été sacré pour la huitième fois de sa carrière.
La question que beaucoup se posaient était de savoir si le champion du monde argentin avait dominé ou pas le classement. Et la réponse est positive.
Le détail des points a été révélé pour le top 10 et on peut ainsi constater que Messi arrive en tête avec 462 points contre 357 à Erling Haaland. Kylian Mbappé est encore beaucoup plus loin avec 270 points.
Quant à Kevin De Bruyne, il n'a jamais été en mesure de lutter pour une place sur le podium puisque le Belge a remporté seulement 100 points. On rappelle que désormais, il est demandé aux votants de ne plus prendre en compte nécessairement le palmarès du joueur sur la période de vote. Avec le triplé réalisé la saison dernière avec Manchester City, voire le quadruplé puisqu'il y a eu le Comunity Shield en début de campagne, De Bruyne aurait pu être le candidat numéro un.
D'autant que si on tient compte des prestations individuelles, Lionel Messi a été très loin de son meilleur niveau avec le Paris Saint-Germain et il n'y a que quelques coups d'éclat avec l'Argentine en Coupe du Monde qui ont permis d'amener une éclaircie dans une saison terne.
Après De Bruyne, la suite du classement voit les joueurs arriver encore beaucoup plus loin avec seulement 57 points pour le cinquième, Rodri.
LE TOP 10
- Messi - 462
- Haaland - 357
- Mbappé - 270
- De Bruyne - 100
- Rodri - 57
- Vinicius - 49
- Alvarez - 28
- Osimhen - 24
- Silva - 20
- Modric - 19