À Anderlecht, le début de saison est bon avec une deuxième place au classement derrière l'Union Saint-Gilloise.
Des couleurs retrouvées grâce à une bonne campagne de recrutement de la direction, qui a fait certains paris. Comme celui de dépenser 5 millions d'euros pour un joueur comme Kasper Dolberg.
Car si le Danois a du talent, ses prestations la saison dernière pouvaient laisser craindre que la somme dépensée pour s'offrir ses services était beaucoup trop élevée. Le début de saison du joueur a d'ailleurs été assez timide.
Dolberg impressionne en France
Mais petit à petit, il a grandi et aujourd'hui il est le meilleur buteur d'Anderlecht. Pour expliquer ce renouveau, il y a certainement une explication, un retour à un certain équilibre. Car depuis 2020, Dolberg a tout vécu : blessures à répétition, cambriolage, voiture dérobée, vol par un coéquipier, diagnostic d’une appendicite puis du diabète.
À Anderlecht, il a mis tout ça derrière lui et est même devenu père de jumelles. Un équilibre professionnel et personnel qui lui permettent d'être au sommet. Avec quatre buts inscrits dans le petit rectangle depuis le début de la saison, il devance des joueurs comme Haaland (2) ou Mbappé (0) dans cet exercice.
En France, Dolberg impressionne donc les observateurs, qui se souviennent des difficultés rencontrées à Nice mais aussi lors de ses prêts à Séville et Hoffenheim, loin d'être concluants.
Le but de Dolberg est désormais de confirmer sur l'ensemble de la saison, lui qui est sous contrat jusqu'en 2027 avec Anderlecht et qui rêve de remporter ses premiers trophées depuis le doublé coupe - championnat avec l'Ajax en 2019.