Pendant une semaine, l'ex-international Anderlechtois et ancien entraîneur de Seraing Georges Heylens analyse pour Footnews.be l'actualité chaud du football. AUJOURD'HUI: La Belgique peut-elle être championne du monde?
"Il faut rester les pieds sur terre. Nous devons essayer d'aller le plus loin possible, ça veut dire terminer parmi les trois premiers. Nous avons les qualités pour cela. Mais gagner la Coupe du monde, non, je ne pense pas."
"Ce qui fait la différence entre la première et la troisième place? Le nombre! Nous avons un groupe de 15-16 bons joueurs qui, tous, peuvent jouer dans n'importe quel grand club étranger. C'est très bien. Mais d'autres pays laissent chez eux des joueurs de la même qualité tandis que nous, pour compléter le groupe, nous devons aller chercher des joueurs évoluant au Canada."
"Si nous avons un pépin, comme c'est le cas en défense pour le moment, nous n'avons pas de solution. C'est dû au fait que nos clubs ne vont plus jamais très loin sur la scène européenne et qu'ils ne mettent plus les jeunes en valeur alors qu'ils payent 10 millions pour un Roumain qui n'a pas le talent suffisant pour jouer à Anderlecht."
SI VOUS L'AVEZ MANQUÉ
"On cherche à déstabiliser Neymar et le PSG"
"La grosse erreur de Roger Vanden Stock, c'est ça."
"On ne peut pas vendre Anderlecht à des étrangers"
DIMANCHE: Michel Preud'homme doit-il être le prochain sélectionneur des Diables?