Malines et Steven Defour ont décidé de mettre fin à leur collaboration. Le KV va chercher un nouvel entraîneur et souhaite le faire rapidement. Il y a déjà beaucoup de noms sur le marché. Notre rédaction a déjà dressé une liste de dix candidats possibles. Qui est, selon vous, le meilleur candidat ?
Marc Wilmots
Wilmots redeviendra-t-il un jour entraîneur principal ? On peut se poser tranquillement la question. Il s'est bien débrouillé en tant que sélectionneur national de la Belgique, mais ses passages ultérieurs en Côte d'Ivoire et en Iran n'ont pas été un franc succès. Le feu sacré brûle-t-il encore ? En tant qu'ancien joueur de Malines, il pourrait être une piste. En tant que consultant, il suit toujours de près le football belge.
Besnik Hasi
Hasi est mentionné dans presque tous les clubs belges lorsqu'un poste est à pourvoir. Après son licenciement à Anderlecht, ses aventures à l'Olympiacos et au Legia Varsovie ont été un échec. Il est ensuite tombé dans l'oubli à Al-Raed et Al-Ahli. Malines lui donnera-t-il une nouvelle chance ?
Sven Vandenbroeck
A 44 ans, Vandenbroeck n'a pas encore acquis d'expérience belge en tant qu'entraîneur, mais il s'est fait un nom en Afrique. Son CV comprend le Cameroun (T2), la Zambie, Simba, l'AS Far, Abha, le Wydad AC et le CR Belouizdad. Le moment est-il venu de retourner dans son ancien club, lui qui a été actif à Malines en tant que joueur dans le passé.
Bernd Hollerbach
Le nom de l'Allemand a été mentionné dans la salle de presse il y a quelques mois. Il a déjà prouvé qu'il pouvait rapidement plier une équipe à sa volonté. En tant qu'entraîneur libre, il peut commencer immédiatement.
Bernd Storck
Le premier objectif de Malines est d'assurer son maintien. Il peut entrer dans un club de manière très dominante et plier immédiatement l'équipe à sa volonté. A court terme, cela a souvent été un gage de réussite en Belgique. A long terme, c'est nettement plus difficile.
Marc Brys
L'entraîneur expérimenté est devenu libre après son licenciement dl'OHL. Brys a déjà été entraîneur de Malines de 2010 à 2012. Pense-t-on à un deuxième passage derrière les Casernes?
Jonas Ivens
Ivens a été pendant de nombreuses années l'entraîneur adjoint de Philippe Clément à l'AS Monaco, au Club de Bruges et à Waasland-Beveren. Il n'a pas rejoint le Rangers FC. Il a été joueur de Malines dans le passé. Saura-t-il se débrouiller seul ?
Ivan Leko
Le Croate a été un peu "brûlé" après avoir été souvent mentionné dans l'opération "Mains propres". Au Club de Bruges et à l'Antwerp, il n'a pas démérité en tant qu'entraîneur, tandis qu'à l'Hajduk Split, il a récemment été licencié. Cependant, le KVM marquerait peu de points s'il engage Leko, qui a travaillé avec Dejan Veljkovic dans le passé. L'homme qui a également été un agent de la maison à Malines pendant de nombreuses années. Son arrivée éventuelle serait très sensible.
Stanley Menzo
L'ancien gardien de but du Lierse SK a été entraîneur principal pendant de nombreuses années. Il a été employé par le Lierse SK, le BJ Guoan et le Surinam. Il est à la recherche d'un nouveau défi.
Maurice Steijn
Le dernier Néerlandais, Danny Buijs, n'a pas connu le succès à Malines. Maurice Steijn pourra-t-il changer la donne ? Il vient d'être licencié de l'Ajax, mais il s'est très bien débrouillé avec le Sparta Rotterdam. Malines a un propriétaire néerlandais en la personne de Philippe van Esch, et il ne serait donc pas surprenant que Steijn fasse partie de la short-list de la direction.