Ce weekend, le Standard affrontera Malines à Sclessin. Un match qui aurait dû être l'occasion pour Steven Defour de retrouver un stade et un public qu'il connait bien.
Malgré l'élimination de Malines en Coupe de Belgique, on n'imaginait pas la direction prendre une décision quant au futur du coach avant la rencontre contre les Rouches.
Fin pour Defour
Finalement, les dirigeants ont décidé qu'il avait déjà eu sa chance et qu'il fallait changer. Defour a donc été officiellement remercié ce jeudi par le KaVé.
"Après la défaite contre Knokke, de longues discussions ont eu lieu au sein du club. Ensemble, nous avons cherché le meilleur moyen de mettre fin aux mauvais résultats sportifs. L'entraineur et le club ont décidé ensemble qu'il valait mieux se séparer. Nous remercions Steven pour son dévouement et son professionnalisme en tant que T1. Son attitude témoigne d'un grand respect pour le club", peut-on lire dans le communiqué publié par le club.
En attendant de trouver celui qui devra succéder à Defour à la tête du club, c'est donc Fred Vanderbiest qui va assurer l'interim. C'est lui qui devra tenter de réaliser un résultat important au Standard afin de sortir de la zone de relégation qu'occupe actuellement le club mais à seulement deux unités de la dixième place. Malines reste sur trois défaites de suite en championnat et donc quatre de suite avec celle en Coupe.
KVM en Steven Defour gaan uit elkaar.
— KV Mechelen (@kvmechelen) November 2, 2023
🗣️ “Iedereen heeft het belang van de club op de eerste plek gezet, Steven in het bijzonder. Daar zijn we enorm dankbaar om”
Meer 👉 https://t.co/QwwhDsOLdt pic.twitter.com/WCMeObnAlH