Au Standard, le public peut être un soutien pour l'équipe mais aussi popur certains joueurs en particulier.
Parmi ceux que les fans rouches apprécient énormément, il y un a un qui a eu l'occasion de retrouver les pelouses ce mercredi, Rnaud Emond. Un joueur qui n'aura eu besoin que de treize minutes pour inscrire un but et fixer le score à 5-0 contre Harelbeke en Coupe.
"Tout le monde apprécie Renaud"
"Je lui avais dit qu’il rentrerait 30 minutes et qu’il mettrait un triplé", lançait d'abord sur le ton de la plaisanterie Laurent Henkinet. Avant de poursuivre plus sérieusement : "Tout le monde, au club, apprécie Renaud. Il bosse énormément, c’est un battant et ce but est très important pour lui."
"J’espère que ça va lui donner la confiance nécessaire et rendre les choix du coach plus difficile. Par le passé, il est déjà revenu d’une situation pire que celle-ci et les supporters ne s’y sont pas trompés en l’applaudissant chaudement lors de sa montée au jeu. Cela lui a fait autant de bien que le but, qui est une récompense pour son travail”, ajoutait le portier rouche.
Si Emond ne pourra pas prétendre à une place de titulaire lors des prochaines rencontres, il pourrait en revanche rentrer en ligne de compte pour Carl Hoefkens. Le Standard ayant souvent éprouvé des difficultés en attaque cette saison, Emond pourrait être une arme supplémentaire.
Pour rappel, c'est face à Malines que le Standard jouera ce weekend avant de se déplacer à l'Antwerp. Deux rencontres qui pourraient rapprocher encore un peu plus les Rouches du top 6, qui reste l'objectif cette saison.