Pour rappel, Neymar a joué pour plusieurs clubs au cours de sa carrière. Il a commencé sa carrière professionnelle au Brésil avec Santos FC, où il a fait ses débuts en 2009. En 2013, il a rejoint le FC Barcelone en Espagne, où il a joué pendant quatre saisons avant de transférer au Paris Saint-Germain (PSG) en 2017, devenant ainsi le joueur le plus cher de l'histoire du football. Cet été, il a décidé de quitter l’Europe pour rejoindre Al-Hilal en Arabie Saoudite.
Après avoir entrepris une nouvelle aventure en Arabie saoudite cet été, Neymar a subi une grave blessure au genou, ce qui le rendra indisponible pendant presque un an. Sa participation à la prochaine Copa América, prévue l'été prochain, demeure incertaine. Alors que le joueur brésilien célébrera ses 32 ans en février, de nombreuses voix estiment qu'il lui sera difficile de retrouver son meilleur niveau après cette blessure sérieuse.
UNE GRANDE FÊTE
Pendant ce temps, Neymar continue à faire parler de lui, mais pas nécessairement en bien. Selon les médias brésiliens, il aurait organisé une fête de deux jours le week-end dernier, malgré sa blessure au genou. Un invité a déclaré avoir vu Neymar danser avec enthousiasme, et aurait même été témoin de l'embrassade du footballeur avec une femme blonde, qui n'était pas sa compagne, Bruna Biancardi, fraîchement devenue maman.
Ce jeudi, Neymar doit subir une opération à Belo Horizonte, effectuée par le Dr Rodrigo Lasmar. Cette opération suscite une polémique, car elle a déclenché un nouveau conflit entre le Brésil et son club actuel, Al-Hilal. Le club saoudien aurait préféré que Neymar se fasse opérer à Paris, mais le joueur aurait refusé. Cette décision aurait irrité Al-Hilal, bien que le club soit actuellement en tête de la Saudi Pro League, le championnat de football professionnel d'Arabie saoudite.