Cette semaine, Cécile De Gernier et Eby Brouzakis ont partagé leurs opinions sur le possible futur lauréat du Ballon d'Or. Suite à l'attribution du huitième trophée à Lionel Messi, plusieurs journalistes suggèrent qu'une nouvelle ère est en train de commencer.
Cécile De Gernier est persuadée que le prochain sera Kylian Mbappé. "Au-delà de ses buts avec le PSG (224 goals en 272 matches) et la France (43 goals en 73 sélections), il est champion du monde 2018, vice-champion du monde en 2022 avec un triplé en finale. Mbappé c'est aussi une image de marque. Il n'a que 24 ans, il doit encore apprendre des choses. Mais il défend des causes. Il s'est opposé à certains sponsors, par exemple. Il inspire la nouvelle génération. Une belle année l'attend avec le PSG, on verra jusqu'où ils iront. Un beau transfert sans doute l'année prochaine avec un Euro entre les deux. Une victoire le sacrerait sans doute Ballon d'or l'année prochaine.”
MBAPPE OU BELLINGHAM?
Eby Brouzakis mise sur la nouvelle sensation, Jude Bellingham, 18e de l'édition 2023 et élu meilleur espoir. "C'est le joueur moderne par excellence. Il a quitté Dortmund pour rallier le Real Madrid. Il a directement marqué de son empreinte cette équipe. Son arrivée au Real est une incroyable réussite avec 13 buts inscrits depuis le début de saison. Il aurait pu prendre le N.7 comme les plus grands (Butragueno, Raul, Ronaldo, ...), il a décidé de jouer avec 5 comme Zinédine Zidane. Son palmarès n'est pas dingue mais il n'a que 20 ans."