Mercredi soir, Burnley s'est fait sortir de la coupe de la Ligue anglaise par Everton (3-0, dont le premier but de la saison du diable rouge Amadou Onana qui a fait 2-0 à la 53e minute). Un nouveau revers pour Kompany et ses joueurs, eux qui enchaînent les mauvais résultats ces dernières semaines.
Pour cette rencontre, le coach belge avait décidé de titulariser Mike Trésor, Hannes Delcroix, Ameen Al-Dakhil ou encore Vitinho. Mais une nouvelle fois, ces anciens joueurs de Jupiler Pro League ont livré une prestation plus que moyenne.
Après la rencontre face aux Toffees, Kompany a essayé de trouver une explication à cela : "Je l'ai déjà expliqué l'année dernière. Quand nous jouions en Championship, le niveau était semblable à celui de Jupiler Pro League. Pour moi, un bon joueur de JPL sera toujours un bon joueur de Championship. C'est donc normal que nous ayons des difficultés en Premier League. On est passé du dixième au meilleur championnat du monde."
La légende d'Anderlecht reste cependant optimiste : "Maintenant, il faut être patient et travailler pour que l'équipe arrive au niveau de la Premier League. Le plus important est d'avoir confiance en soi."
Prochain rendez-vous
Ce samedi (16h), les Clarets affronteront Crystal Palace dans le cadre de la 11e journée de Premier League.
A LIRE AUSSI :
Philippe Clement impressionne déjà