Si le Standard avait un adversaire à sa portée en seizième de finale de la Coupe de Belgique, d'autres clubs dans la même situation ont prouvé que ce n'était pas toujours synonyme de victoire facile.
Mais à Sclessin, les hommes de Carl Hoefkens ont gagné sans trembler. Des joueurs parmi lesquels on retrouvait des noms qui n'avaient pas été vus depuis un certain temps.
Tous mes coéquipiers m'ont soutenu
L'entraîneur avait en effet décidé de faire tourner son effectif, ce qui a permis à des joueurs en manque de temps de jeu d'en avoir et de prouver ce dont ils sont capables.
Parmi ceux qui ont eu la chance de pouvoir fouler la pelouse, il y a William Balikwisha. Non seulement il a joué mais il a aussi marqué et c'est donc un homme heureux que l'on retrouvait au coup de sifflet final.
"Un match de coupe, ce n'est jamais facile même contre une équipe de division inférieure. On a mis un but en première mi-temps puis on a déroulé, surtout en deuxième mi-temps", déclarait-il.
Avant de poursuivre sur une analyse plus personnelle de la rencontre : "Satisfait de ce que j’ai montré car ça fait un moment que je n'ai pas joué donc c’est bien pour la confiance. Tous mes coéquipiers m’ont soutenu, c’était un moment difficile pour moi mais c’est comme ça, c’est le football donc c’est bien pour la confiance d’avoir marqué et gagné ce match."
S'il sait qu'il ne sera pas simple d'obtenir une place en championnat, il a donc prouvé à son coach qu'il était prêt s'il voulait faire appel à lui plus souvent.