En 1994, après avoir passé deux saisons à Séville, Diego Simeone décidait de rejoindre l'Atlético Madrid.
Un club avec lequel il allait remporter le titre en 1996 et qu'il allait quitter l'année suivante pour rejoindre l'Inter puis la Lazio. Après son passage en Italie, il allait décider de retourner à l'Atlético en 2003 pour deux saisons avant de finir sa carrière au Racing Club, en Argentine.
El Cholo reste
Devenu entraineur là où il a terminé comme joueur, il allait connaitre quelques expériences dans son pays natal puis un passage par Catane, en Italie. Et après une dernière pige au Racing Club, il allait faire un nouveau retour à l'Atlético, sur le banc cette fois.
Un club qu'il entraine depuis 2011 et avec lequel il a remporté deux titres nationaux et une Coupe. Il a également remporté à deux reprises la Ligue Europa et a disputé deux finales de Ligue des Champions.
Et c'est avec les Colchoneros qu'il va tenter d'ajouter quelques trophées à son palmarès jusqu'en 2027. Le journaliste italien Nicolò Schira annonce en effet qu'un accord a été trouvé pour une prolongation de contrat d'El Cholo.
Les négociations avaient été entreprises il y a quelques semaines et les différentes parties n'ont pas tardé à se rejoindre. L'annonce officielle de la prolongation devrait arriver assez rapidement.
Pour rappel, l'Atlético se déplace à Las Palmas ce vendredi avant de recevoir le Celtic Glasgow lors des phases de groupes de la Ligue des Champions. L'occasion de marquer des points importants pour s'assurer d'une qualification dans un groupe où trois équipes se tiennent en deux points aux trois premières places.