Ce lundi, Lionel Messi remportait le huitième Ballon d'Or de sa carrière, portant le record encore un peu plus loin.
Un record qui continue de faire débat, certains estimant que le champion du monde argentin ne méritait pas de l'emporter cette fois-ci. Et si Messi est souvent comparé à Cristiano Ronaldo, la comparaison avec Maradona revient également de temps en temps.
Messi ou Maradona ?
Le Pape François, qui est argentin, s'est exprimé sur le sujet. Grand amateur de football, il a déjà reçu pas mal de joueurs, qui lui ont souvent offert un maillot en souvenir.
"Maradona ou Messi ? Moi je dirais un troisème, Pelé", a-t-il déclaré quand la question lui a été posée. "Maradona, en tant que joueur, était grand. Mais en tant qu'homme il a échoué. Messi est très correct. C'est un gentleman. Mais pour moi, de ces trois-là le plus grand est Pelé. Un homme de coeur", a conclu le chef de l'Eglise.
Pour lui, pas de débat entre Messi et Ronaldo ni de débat entre Argentins, c'est le Roi qui est le plus grand. En tout cas selon ses critères.
Pour rappel, on fêtera le premier anniversaire de la disparition de Pelé le 29 décembre prochain. Celui qui reste le seul à avoir remporté trois Coupes du Monde est décédé à l'âge de 82 ans après avoir longtemps lutté contre un cancer du côlon.
En tant que joueur sud-américain, il n'a jamais pu prétendre au Ballon d'Or puisque les règles les ont exclu des joueurs éligibles pendant un certain temps.