À Liverpool, le début de saison n'est pas mauvais puisque les Reds sont seulement à trois points de Tottenham, actuellement en tête.
Et après l'avoir emporté 3-0 contre Nottingham Forest en Premier League le weekend dernier, les hommes de Jürgen Klopp vont tenter de poursuivre sur leur lancée en League Cup à Bournemouth.
Luis Diaz toujours pas dans l'équipe
Une rencontre pour laquelle le coach sera de nouveau privé des services de Luis Diaz. Le Colombien est en effet actuellement impliqué dans une histoire d'enlèvement de ses parents en Colombie. Si sa mère a été libérée, ce n'est toujours pas le cas de son père, pour qui l'armée est désormais sur le coup.
Difficile d'imaginer le joueur faire son retour tant que la situation ne sera pas réglée, même si pour le moment on ne sait évidemment pas quand ce sera le cas. Lors des neuf premières rencontres de championnat, il a été titularisé à huit reprises et est monté au jeu lors de la rencontre à Newcastle.
Après Bournemouth en League Cup, Liverpool se déplacera à Luton Town avant de se déplacer à Toulouse en Europa League. Le prochain match à domicile aura lieu contre Brentford le 12 novembre avant un nouveau déplacement à Manchester City.
Arrivé en janvier 2022 en provenance de Porto, Luis Diaz a signé avec Liverpool jusqu'en 2027 contre 47 millions d'euros. Âgé de 26 ans, il avait fait ses débuts professionnels à Barranquilla avant de rejoindre le Junior FC puis de rejoindre l'Europe en 2019.