Le calendrier de Gand est plein comme un œuf ces jours-ci, car les Buffalos sont encore actifs sur trois fronts avec la Jupiler Pro League, la Croky Cup et la Conference League. Cette situation désespère régulièrement Hein Vanhaezebrouck, qui doit se battre trois fois par semaine avec un effectif très limité, qui risque de s'amenuiser encore davantage.
La Coupe d'Afrique et la Coupe d'Asie se profilent à l'horizon pour Gand, qui compte de nombreux joueurs susceptibles d'être convoqués pour l'une ou l'autre de ces compétitions en janvier. Il faut espérer qu'aucun transfert sortant ne vienne décimer encore plus le noyau dur.
Fulham reste attentif à la situation d'Orban
Par exemple, le moulin à rumeurs continue de tourner à plein régime autour de Gift Orban. Le Golden Boy de 21 ans traverse une période difficile, car il ne marque toujours pas et doit de plus en plus souvent se contenter d'une place sur le banc.
Mais ses excellentes performances de la saison dernière n'ont pas encore été oubliées à l'étranger. En Angleterre notamment, Orban semble être très demandé, puisque teamTALK rapporte que Fulham réfléchit toujours à son arrivée.
Les Cottagers ont vu Aleksandar Mitrovic partir pour l'Arabie Saoudite cet été et sont toujours à la recherche d'un remplaçant, malgré l'arrivée de Raul Jimenez.
Orban, malgré sa baisse de forme, reste une option étudiée à Fulham, mais il n'est certainement pas le seul. Le nom de Serhou Guirassy, qui a marqué des points à Stuttgart cette saison, figure également sur la liste. Cependant, un transfert hivernal est peu probable pour lui.
La Gantoise est donc dans l'expectative, elle qui avait encore misé 20 à 30 millions d'euros sur Orban l'été dernier. Depuis, sa valeur semble avoir chuté. Hein Vanhaezebrouck pourrait néanmoins préférer le voir rester à Gand en janvier.