Ces dernières années, le Club de Bruges a régulièrement réussi à réaliser des bénéfices considérables sur des joueurs qu'il avait recrutés très jeunes et à bas prix, Abakar Sylla en étant l'exemple parfait l'été dernier. D'ailleurs, le prochain transfert de premier plan est déjà prévu en la personne d'Antonio Nusa.
Le club a déboursé 3 millions d'euros à l'été 2021 pour arracher l'attaquant norvégien de Stabaek, mais dans les mois qui viennent, Nusa devrait rapporter plus de dix fois son prix initial. Chelsea était déjà prêt à débourser 30 millions d'euros à la fin du mois d'août et sa valeur n'a fait qu'augmenter depuis.
Nusa meilleur jeune dribbleur du monde
Ces derniers mois, Nusa a également impressionné avec l'équipe nationale norvégienne et son nom apparaît de plus en plus souvent dans les meilleures listes. Ainsi, son talent est désormais également mis en évidence par l'Observatoire du football du CIES.
Celui-ci a calculé, sur la base des données de Wyscout, que Nusa est le meilleur jeune dribbleur du monde cette saison. Sur la base de son nombre de dribbles réussis, de son pourcentage de dribbles réussis et du niveau auquel il joue, Nusa est en tête de la liste des meilleurs dribbleurs de moins de 23 ans. Il devance les jeunes talents brésiliens Luis Guilherme (Palmeiras) et Wesley Gassova (Corinthians).
En outre, Nusa surpasse des noms aussi prestigieux que Lamine Yamal (FC Barcelone), Gabriel Martinelli et Bukayo Saka (Arsenal). Le premier est considéré comme le meilleur dribbleur des cinq grands championnats - Premier League, La Liga, Bundesliga, Serie A et Ligue 1.
Plusieurs Belges figurent également dans le top 100 mondial : Johan Bakayoko fait partie des dix premiers grâce à ses bonnes performances au PSV, tandis que Malick Fofana (Gand), Sekou Sidibe (U Craiova) et Charles De Ketelaere (Atalanta) ont déjà impressionné. Jeremy Doku n'a pas été retenu car il n'a pas encore joué 450 minutes en championnat cette saison avec Manchester City.