Ce mardi soir, Anderlecht se déplaçait à La Louvière dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de Belgique.
Une rencontre pour laquelle Brian Riemer avait décidé de faire tourner son effectif, dans lequel on ne retrouvait qu'un seul titulaire de la rencontre du weekend contre OHL. Avec un manque d'automatismes et un adversaire particulièrement déterminé, la victoire était donc loin d'être acquise.
"Pas à rougir"
Au final, le Sporting l'a emporté grâce à un but de Benito Raman en début de rencontre après un cafouillage dans la défense louviéroise. Mais les Anderlechtois auraient pu voir les Loups revenir au score si un penalty avait été sifflé pour un accrochage entre Arnstadt et Soumaré.
"Oui, pour moi, ça se siffle. Je ne dirais pas que c’était penalty à 100% mais il y avait au moins penalty à 60%", déclarait Soumaré à l'issue de la rencontre.
Un capitaine qui était toutefois content de la rencontre livrée par les siens. "Pour le reste, nous pouvons être fiers. Nous avons montré un beau visage. On les a mis en difficultés. On a semé le doute dans leur tête et au départ, ça n’était pas donné quand on sait que cette équipe est tout de même deuxième du championnat de D1. Ça reste une défaite malgré tout, mais nous n’avons pas à rougir", concluait Soumaré.
"Au final, il y a quelques regrets mais aussi beaucoup de positif. Je retiens l’organisation défensive. Nous étions bien compacts et nous ne leur avons pas laissé énormément de possibilités. Ce match va nous faire grandir de 15%", déclarait pour sa part Frédéric Taquin, l'entraineur louviérois.