La saison dernière, Bart Verbruggen a fait forte impression à Anderlecht, ce qui a valu au gardien de 21 ans un transfert de choix à Brighton, qui a déboursé 20 millions d'euros pour s'attacher les services du Néerlandais. En Angleterre, cependant, il a plus de mal à s'imposer.
Au cours des premiers mois de la saison, l'entraîneur de Brighton, Roberto De Zerbi, a surpris en faisant tourner ses gardiens. Verbruggen et son concurrent Jason Steele ont joué alternativement deux matches chacun, ce qui fait que Verbruggen a depuis été aligné quatre fois en Premier League et une fois en Coupe de la Ligue.
Verbruggen disparaît sur le banc de touche
Mais ces dernières semaines, De Zerbi semble avoir abandonné ce système et Verbruggen en a fait les frais. En effet, lors de cinq des six derniers matches de Brighton, c'est Steele qui a été préféré. Toutefois, De Zerbi avait une raison claire à cela.
"Il faut être honnête. Bart peut devenir l'un des meilleurs gardiens d'Europe, mais pour l'instant, Jason connaît mieux notre façon de jouer. La meilleure solution est de donner plus de temps aux nouveaux joueurs pour qu'ils comprennent mieux notre style de jeu", a expliqué l'entraîneur italien à The Athletic.
Verbruggen devra donc se contenter d'une place dans l'ombre pour les prochaines semaines, jusqu'à ce que De Zerbi le considère comme prêt à entrer dans la cour des grands.
En effet, Verbruggen a commis quelques erreurs lors de ses premières semaines, principalement des erreurs de jugement ou des mauvais choix dans la construction.
De plus, Brighton n'est pas au mieux de sa forme ces dernières semaines, avec à peine deux victoires lors de ses neuf derniers matches officiels.
De Zerbi semble donc opter pour la sécurité avec Steele (33 ans), même si l'avenir semble appartenir à Verbruggen.