Au Standard, les deux victoires de prestige contre le Club de Bruges puis Anderlecht ont été suivies d'une défaite à Gand.
Et c'est désormais contre Harelbeke que les Liégeois vont devoir retrouver le chemin de la victoire. Un match de Coupe de Belgique qui devrait être l'occasion de voir certains joueurs en manque de temps de jeu être titularisés.
Prouver des choses à Hoefkens
Une occasion de prouver à Carl Hoefkens qu'ils peuvent eux aussi apporter un plus à l'équipe. Ce sera notamment le cas de Kostas Laifis, qui est de retour dans le groupe après avoir été blessé mais qui va devoir lutter pour retrouver une place de titulaire, comme l'a expliqué le coach.
Car Nathan Ngoy a fait ses preuves les dernières semaines et il n'est donc pas question de mettre sur le banc un joueur qui a fait ses preuves. Le Chypriote pourrait profiter de la Croky Cup s'il est aligné ou au moins s'il monte au jeu.
Ce sera aussi le cas d'un autre joueur qui a montré de belles choses la saison dernière, Cihan Canak. Un jeune joueur formé au club qui n'a été titularisé que face au RWDM cette saison. Le reste du temps, il a dû se contenter de montées au jeu et pourrait donc lui aussi prouver qu'il mérite plus de temps de jeu.
Enfin, William Balikwisha fait partie des joueurs qui ont une occasion à saisir en Coupe de Belgique. Il doit lui aussi convaincre Hoefkens qu'il mérite plus de temps de jeu.
Pour le moment, one ne sait pas si les trois joueurs cités seront alignés ou pas mais si c'est le cas, ils savent donc ce qu'il leur reste à faire.