Lundi soir, Lionel Messi a remporté son huitième Ballon d'Or. Si certains estiment que c'est mérite pour l'Argentin, d'autres pensent que l'Argentin a "volé" ce Ballon d'Or à Erling Haaland.
Journaliste pour As Télévision, Tomas Roncero a analysé la soirée pour le média espagnol : "Salut les amis, ce que nous savions est devenu une réalité. Messi allait encore recevoir le Ballon d'Or. Il est parti prendre sa retraite à l'Inter Miami, même s'il avait déjà l'air retraité au PSG pour préparer la Coupe du monde. Il a gagné la Coupe du monde, oui, bien, mais avec 6 penaltys. La Coupe du monde, c'était il y a dix mois, nous sommes en novembre. Messi a bien 8 Ballon d'Or, mais il aurait dû en recevoir 5. Il a le Ballon d'Or d'Iniesta, de Xavi, celui de Lewandowski qui a remporté 6 trophées en une saison et celui d'Haaland qui a été le meilleur buteur de tout", a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur Instagram.
Ce post a fait réagir Cristiano Ronaldo. L'éternel rival de Lionel Messi s'est fendu de quatre émojis "mort de rire". Une manière pour le Portugais de montrer qu'il n'est pas forcément d'accord avec le sacre de l'Argentin.
Cristiano Ronaldo a liké et commenté « 😂😂😂😂 » sous la vidéo d’un journaliste espagnol commentant le 8ème sacre de Messi au Ballon d’Or. 👀👇
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 31, 2023
« Ce que nous savions est arrivé, ils allaient donner un autre Ballon d'Or à Messi.
Il est parti prendre sa retraite à Miami, même… pic.twitter.com/nXbW87wFwW