Anderlecht, qui affronte ce mardi soir (20h30) La Louvière dans le cadre des seizièmes de finale de la Croky Cup, ne va pas devoir prendre ce match à la légère.
Frédéric Taquin, le coach louviérois, a tenu à prévenir les Mauves qu'ils n'auraient pas aussi facile qu'il y a deux ans (Anderlecht avait battu La Louvière 1-7, ndlr) : "Anderlecht reste supérieur mais on a d'autres arguments cette fois. On est professionnel. En termes d'organisation, de charge, de récupération, de nutrition, d'énergie, de fraîcheur... on est un cran au-dessus d'il y a deux ans. Selon moi, ce ne sera pas aussi facile cette fois pour eux."
Le coach de la RAAL veut que son équipe joue sans pression : "Je rêve d'un exploit mais je suis conscient que ce sera difficile vu les qualités en face. En foot, tout reste possible. On fera tout pour rendre la plus belle copie possible. En tout cas, on n'a pas changé nos habitudes. On n'aura pas autant le ballon mais on a réussi à le gérer déjà contre Liège."
Tout va bien en championnat
La Louvière est actuellement première de D1 amateur avec un bilan de 26 points sur 30. C'est donc une équipe en pleine confiance que les Mauves vont affronter.