Fergal Harkin est un très bon directeur sportif. Il l'a encore prouvé durant l'été en faisant signer des joueurs comme Zinho Vanheusden, Kamal Sowah, Moussa Djenepo ou encore Steven Alzate au Standard.
L'Irlandais a aussi réussi un joli coup en faisant signer Hayao Kawabe pour "seulement" 1.5 million d'euros. Car après des débuts timides, le Japonais a réussi augmenter son niveau de jeu et en est désormais à 3 buts et 2 assists en 12 matchs.
Dans une inteview accordée à Belang van Limburg, Harkin a déclaré que lui et son équipe suivaient Kawabe depuis plusieurs années : "Nos recruteurs le suivaient déjà quand il évoluait au Japon", déclare l'Irlandais. "Ses deux bonnes saisons en Suisse ont confirmé tout le bien que l'on pensait de lui. On sentait qu'il pouvait devenir un précieux pour nous. Il m'a été recommandé, je l'ai regardé et j'ai rapidement été convaincu."
"Hayao était exactement le profil dont nous avions besoin. C'est un joueur qui peut faire marquer ses coéquipiers grâce à sa bonne vision de jeu et sa bonne qualité de passe. C'est d'ailleurs impressionnant le nombre de passes importantes qu'il a réalisées depuis le début de la saison. Elles sont souvent dans le bon timing. De plus, il est aussi capable de marquer quelques buts."
Parcours
Hayao Kawabe a débuté sa carrière au Sanfrece Hiroshima. Après avoir évolué huit saisons dans son club formateur, il décide en 2021 de tenter sa chance en Europe, au Grasshopper Zurich. Il y effectue une bonne saison et est acheté par Wolverhampton. Le club anglais décide dans la foulée de le prêter au club suisse. Une nouvelle fois, il y réalise une grosse saison et tape dans l'œil des recruteurs du Standard.