Au Standard, certains joueurs de talent ont ravi les supporters de Sclessin les dernières années. Parmi eux, il y en a un qui a décidé de tenter sa chance ailleurs.
Après avoir brillé avec le mailot rouche pendant deux saisons, Razvan Marin prenait la route de l'Ajax. Un club qui devait lui permettre de poursuivre son ascension mais avec les Néerlandais il n'a pas vraiment réussi à s'imposer.
Razvan Marin en galère avec son club
La décision a alors été prise de le prêter à Cagliari. Un club avec lequel il a pu obtenir plus de temps de jeu et où il a pu convaincre puisqu'il a fini par être acheté pour 10 millions d'euros. Un peu moins que les 12,5 millions versés par l'Ajax au Standard mais tout de même une belle somme pour un joueur qui n'avait pas réussi à s'imposer chez nos voisins du nord.
À Cagliari, le Roumain a toutefois vécu la même chose qu'aux Pays-Bas puisqu'il a été prêté. Pour la deuxième saison consécutive, il défend les couleurs de l'Empoli, qui possède une option d'achat.
Et si le club a terminé à la quatorzième place du classement la saison dernière, finissant avec douze points d'avance sur le premier relégable, cette saison est plus compliquée.
Après la défaite de ce lundi contre l'Atalanta de Charles De Ketelaere (0-3), le club de Marin occupe la dix-huitième place, pour le moment synonyme de relégation. Empoli est toutefois à égalité de points avec l'Udinese et à une seule unité de l'Hellas Vérone. Il va donc falloir rapidement aligner les victoires pour s'assurer du maintien.