Le programme de Gand continue d'être meurtrier. Jeudi, ils ont battu Breidablik 5-0 en Conference League et dimanche, le Standard s'est également incliné 3-1 au terme d'un match spectaculaire avec trois penalties manqués. Mercredi, ils doivent à nouveau jouer.
Cette fois, c'est la Croky Cup qui attend les Buffalos etr leur première tâche sera de se défaire du Patro Eisden. C'est le moment idéal pour Hein Vanhaezebrouck d'effectuer une rotation.
La Gantoise ne doit cependant pas sous-estimer son adversaire, car le Patro est quand même septième de la Challenger Pro League en tant que promu.
Vanhaezebrouck craint une catastrophe en janvier
Vanhaezebrouck est un peu inquiet, d'autant plus qu'il a déjà été déçu par ses joueurs de banc à plusieurs reprises en Europe. Mais les rotations sont indispensables pour éviter les blessures, car le noyau est étroit et Gand a donc littéralement besoin de tous ses joueurs.
Cela fait craindre à l'entraîneur un scénario catastrophe en janvier, lorsque la Coupe d'Afrique et la Coupe d'Asie seront au programme. Il est possible que Gand doive alors se passer de joueurs comme Tsuyoshi Watanabe, Jordan Torunarigha, Ismaël Kandouss, Nurio Fortuna, Noah Fadiga, Hyun-seok Hong, Tarik Tissoudali et Gift Orban pendant quelques semaines.
Gand doit se lancer sur le marché des transferts "J'ai actuellement dix-sept joueurs de champ. En janvier, il y en aura au maximum treize plus trois jeunes", a déclaré Vanhaezebrouck au Het Nieuwsblad.
"On peut continuer avec ces trois jeunes, même s'ils ne sont pas encore prêts pour ce niveau. Mais ce sera difficile quoi qu'il arrive". Il est donc clair que Gand devra faire appel au marché des transferts en janvier.
Vanhaezebrouck indique toutefois qu'aucun nom n'est actuellement sur la table pour le mercato d'hiver. Le départ soudain du recruteur en chef Samuel Cardenas la semaine dernière n'a certainement pas facilité les plans de transfert des Buffalos.