Les Rouches sont retombés les pieds sur terre dimanche soir après la défaite à la Gantoise (3-1). Il faut dire que les Liégeois restaient sur sept matchs de suite sans défaite.
A l'heure de jeu, alors que le score était de 3-0, Carl Hoefkens a décidé de faire monter au jeu Cihan Canak, Isaac Rice, Aiden O'Neill et Gilles Dewaele. Cela n'aura toutefois pas suffi à renverser la situation.
Après la rencontre, Dewaele était forcément déçu : "On perd par notre faute, et non en raison d'un adversaire bien plus fort que nous", déclare-t-il dans Sudinfo. "C'est une bonne équipe mais je ne l'ai pas sentie largement supérieur."
L'ancien joueur du KV Courtrai a également tenu à souligner la grosse prestation d'Arnaud Bodart : "C'est un très bon gardien, il a donc fait le job qu'on lui connaît."
Lors des prochaines rencontres, le secteur défensif du Standard devra se montrer plus costaud, Dewaele en est bien conscient : "Il faut quand même rappeler que nous venons de défier les plus grosses écuries du championnat. C'est donc plus difficile de tenir la baraque en raison des qualités adverses. Nous devrons toutefois améliorer les choses dans les semaines qui viennent."
Rôle de doublure
Cette saison, Gilles Dewaele doit se contenter d'un faible temps de jeu. Il faut dire que Marlon Fossey évolue à un très bon niveau ces dernières semaines.