Le Standard est tombé sur plus fort que lui dimanche soir face à la Gantoise (3-1). Les Liégeois auraient pourtant pu prendre au moins un point si Wilfried Kanga n'avait pas raté ses deux pénaltys.
Mais il serait trop facile de mettre cette défaite sur le dos de l'attaquant ivoirien. C'est l'ensemble de l'équipe liégeoise qui a été en dessous, surtout en première mi-temps.
Carl Hoefkens était d'ailleurs en colère contre son équipe à la mi-temps : "La victoire de Gand est totalement méritée", déclare-t-il. "A la mi-temps, j'étais quand même content car je me suis dit que notre équipe ne pouvait pas faire pire que ça. Ce n'était pas nous. Je ne veux plus jamais voir ça. Mais après la pause, j'ai vu une réaction collective et on a failli réaliser quelque chose d'unique. Si on marque le pénalty à 3-1, tout peut se passer."
Croky Cup
Mercredi soir, le Standard affrontera le KRC Harelbeke dans le cadre des seizièmes de finale de la Croky Cup. Le coach liégeois devrait faire tourner son effectif pour cette rencontre : "On va faire des changements car c'est nécessaire. Je suis content des joueurs qui sont montés au jeu ce dimanche et j'espère qu'ils feront mercredi une prestation qui va me poser des problèmes pour la suite. C'est un match important devant nos fans."