À Anderlecht, l'école des jeunes a permis de voir de nombreux jeunes joueurs arriver en équipe première.
Parmi ceux qui ont atteint le plus haut niveau, tous n'ont cependant pas réussi à y rester. Parmi eux, il y a un joueur qui avait rejoint le Sporting en 2014 en provenance de Malines pour effectuer la fin de sa formation.
Période compliquée
Et Jorn Vancamp a d'abord été prêté à Roda pour s'aguerrir. Avec les Mauves, il marquera contre Arsenal et Barcelone avant de partir au Beerschot. Sans club en 2021, il signera en Finlande après plus d'un an d'arrêt. Une période durant laquelle il a pensé arrêter le football.
"J'ai songé à aller bosser chez Ikea", confie le joueur de 25 ans à la Dernière Heure. Finalement, il va retrouver le goût de jouer et va rejoindre l'équipe réserve d'OHL. L'été dernier, il décide de relever un nouveau défi et s'engage à La Louvière.
Le destin fait que c'est avec sa nouvelle équipe qu'il va retrouver Anderlecht. Ce sera ce mardi soir en seizième de finale de la Coupe de Belgique. L'occasion pour lui de se rappeler au bon souvenir d'Anderlecht, à qui il ne fera évidemment aucun cadeau.