Les choses vont de mal en pis pour le FC Malines. Il y a quelques semaines, les Sang et Or semblaient promis à vivre une saison sereine après un excellent départ. Aujourd'hui, le club n'a pris qu'un seul point en six matches et le marais de la relégation est de nouveau à la vue.
Les supporters rouge et jaune sont déjà très divisés. Avec Steven Defour, une "icône du club" (bien que Defour ne soit revenu qu'à la fin de sa carrière) a été nommé au KV la saison dernière. L'ancien joueur d'Anderlecht, du Standard et, bien sûr, de Malines, entre autres, a contribué à sauver le club de la relégation et à atteindre la finale de la Croky Cup.
Les fidèles supporters de Malines s'en sont réjouis. Pourtant, Defour n'a jamais réussi à dissiper les doutes d'une partie d'entre-eux. Le fait que l'été ait été marqué par l'arrivée de joueurs de qualité comme Lauberbach, Pflücke et Konaté fait que la mauvaise passe est encore plus inattendue et qu'elle revient douloureusement dans la figure de Defour.
Ce dernier s'est montré satisfait de l'injection de qualité et Lauberbach en particulier a fermement impressionné tout le monde au cours des premières semaines. Entre-temps, le canon de l'Allemand est à sec depuis un certain temps et les automatismes semblent également avoir disparu du jeu malinois.
Le manque de capacité à marquer des buts est flagrant et la liste des blessures n'aide pas non plus le club. Sur les forums, X et autres médias sociaux, des voix s'élèvent pour réclamer le licenciement de Defour, même s'il y a encore beaucoup de gens qui pensent que le licenciement de l'entraîneur n'arrangera pas les choses.
Dernière chance à Sclessin?
L'ancien milieu de terrain aura peut-être encore l'occasion de se défendre contre Knokke (coupe) et le Standard (championnat). Mais une forte pression pèse déjà sur la tête de Defour, qui vit sa première mission en tant que T1 à Malines et traverse sa première crise. Selon Het Nieuwsblad, Defour sera certainement sur le banc à Knokke mardi.
Over en out voor Steven Defour bij @kvmechelen na draak van een wedstrijd en dramatische 1 op 18 #KVMCER
— nielsfamaey (@nielsfamaey) October 28, 2023
Gestart met 1 op 9, tussendoor een 9 op 9 met een klein mirakel op Westerlo en een halve lucky goal thuis tegen Eupen, en nu een 1 op 18. Volgende competitiewedstrijd op Standard.
— Mediahuis_25 (@Mediahuis3) October 28, 2023
Geen idee wie, maar liefst zo snel mogelijk verandering. #kvmcer
Nood aan herbronning, @kvmechelen #KVMCER
— Tom Uytterhoeven (@TomUytt) October 28, 2023