Alors que c'est sur le match de ce dimanche après-midi que Luis Diaz aurait dû focaliser toute son attention, le joueur de Liverpool a actuellement les yeux tournés vers son pays natal.
Le Colombien a en effet appris que ses parents avaient été enlevés. La mère du joueur a heureusement pu être libérée ce samedi par la police mais les autorités sont toujours à la recherche du père du joueur.
Recherches en cours
C'est le président colombien lui-même qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux : "Au cours de l’opération ‘cadenas’ à Barrancas (nord de la Colombie), la mère de Luis Diaz a été secourue et nous continuons à rechercher le père", a-t-il écrit sur X (anciennement Twitter).
Selon les médias colombiens, les parents du joueur se trouvaient dans une station service de leur ville, dans le département de La Guajira, quand ils ont été abordés par des hommes à moto qui étaient armés.
"Grâce au plan déployé en un temps record par la police (…) nous avons déjà (retrouvé) la mère saine et sauve (…) et nous continuons à rechercher activement le père", a déclaré le directeur de la police, le général William Salamanca.
Pour retrouver le père du joueur les grands moyens ont été déployés puisqu'un hélicoptère Black Hawk survole la zone où il serait retenu. Entraineur à titre bénévole dans la seule école de foot de Barrancas, le père de Luis Diaz souhaite pouvoir donner leur chance à des jeunes joueurs dans l'équipe où a débuté son fils.