Ce dimanche, Gand reçoit le Standard avec comme objectif de battre un adversaire qui lui a toujours bien réussi à domicile.
En cas de victoire, les hommes de Vanhaezebrouck repasseraient devant le Cercle de Bruges au classement et resteraient à une longueur d'Anderlecht. Pour y arriver, ils pourront compter sur les services de Malick Fofana.
Les jeunes aux commandes
Très en vue, le joueur a décidé d'accepter l'offre qui lui a été faite l'été dernier de prolonger. Et pour les Buffalos, c'est une bonne chose pour celui qui est souvent comparé à Jérémy Doku.
Si Gand n'a pas la réputation d'être un club qui met l'accent sur la formation des jeunes, les choses ont changé depuis quelques années. La crise sanitaire a joué un rôle puisque les pertes du club ont dû être compensées par une stratégie au niveau des transferts.
Plus question de dépenser trop pour recruter, les jeunes du club vont recevoir de plus en plus leur chance. Fofana, international U21, doit être l'exemple pour toute une génération.
Arrivé à Gand quand il avait neuf ans, c'est là qu'il a débuté comme professionnel l'an dernier et là qu'il va donc continuer de grandir. Michel Louwagie a d'ailleurs évoqué la formation des jeunes : "Nous y travaillons en ce moment. Pensez à Ibrahim Salah, Malick Fofana, Matisse Samoise ou Brian Agbor", dit-il.
C'est donc avec un effectif où les jeunes ont leur place que Gand va tenter d'assurer sa place dans le top 6 et aussi d'aller le plus loin possible sur la scène européenne.