En Bundesliga, Loïs Openda ne semble pas avoir d'égal. Le Diable Rouge a rapidement trouvé sa place au RB Leipzig, qui l'a arraché au RC Lens pour la somme astronomique de 38,5 millions d'euros cet été.
Dans un championnat qui regorge d'attaquants de pointe, Openda sait se démarquer. Samedi, il a de nouveau joué un rôle de premier plan. Le RB Leipzig s'est imposé sans problème face au FC Köln, avant-dernier du classement, sur le score de 6-0.
Openda a inscrit deux des six buts, à chaque fois sur une passe décisive de la sensation néerlandaise Xavi Simons. Leipzig avait déjà pris l'avantage après 15 minutes grâce à un penalty de Werner. Dans les cinq dernières minutes de la première mi-temps, Openda a frappé deux fois.
Sur son deuxième but, il a habilement trompé son adversaire pour tromper le gardien d'un tir croisé à ras de terre. Entre-temps, Raum avait également marqué une fois et, avec un score de 4-0 à la mi-temps, le match était donc déjà complètement joué à la mi-temps.
En seconde période, cela a permis à Leipzig de lever le pied. En fin de match, Sesko, qui a remplacé Openda 15 minutes avant la fin, et Baumgartner ont complété la fête de Leipzig.
8 buts en 9 matches pour Openda
Grâce à cette victoire, Leipzig revient sur le leader, le Bayern Munich, avec trois points d'avance. Il devance également le Bayer Leverkusen, le VfB Stuttgart et le Borussia Dortmund, le premier et le second ayant disputé un match de moins. ICeux-ci seront en action ce dimanche.
En inscrivant deux buts, Openda a porté ses statistiques à huit réalisations en neuf matches de Bundesliga. Il se hisse ainsi à la troisième place du classement des meilleurs buteurs. Seuls Harry Kane et Serhou Guirassy ont marqué plus souvent cette saison.