La saison dernière, Burnley remportait facilement le titre en Championship. L'objectif du club était alors clair : se réinstaller en Premier League sur le long terme.
Pour y arriver, Vincent Kompany faisait de nouveau jouer ses relations pour recruter des renforts. Et pour faire prendre la sauce, le coach convoquait son groupe très tôt pour la reprise des entrainements.
Encore une défaite
Mais le début de la saison n'était pas simple, avec un calendrier contre quasiment toutes les plus grosses cylindrées d'entrée de jeu. L'entraineur ne paniquait donc pas et il savait que son équipe allait ensuite affronter des adversaires en théorie plus à sa portée.
C'était notamment le cas ce samedi après-midi avec le déplacement à Bournemouth, dix-neuvième au classement avec un point de moins que Burnley. Et si les hommes de Kompany ouvraient le score dès la 11e minute de jeu via Charlie Taylor, Antoine Semenyo allait égaliser à la 22e. Philip Billing allait pour sa part faire 2-1 à la 76e minute de jeu, donnant au score son allure définitive.
Avec une huitième défaite en dix matchs, Burnley retombe à la dix-neuvième place du classement, avec trois unités de plus que Sheffield mais avec désormais deux points de retard sur le premier non-relégable, son adversaire du jour. Luton compte pour sa part un point de plus que Burnley mais doit encore jouer et pourrait donc prendre un peu d'air.
Pour Kompany et les siens, c'est désormais un déplacement à Everton pour les huitièmes de finale de la League Cup qui arrive. L'occasion de retrouver le chemin de la victoire.